L’Équipe Z

L’Équipe Z : le nouveau manga de football ! Découvrez les aventures d’Hugo et Majid, deux jeunes footballeurs que tout sépare dans la vie. Mais sur le terrain, leur amitié sera-t-elle la plus forte ?

L’Équipe Z, c’est une histoire qui parle de football, mais aussi d’amitié et de solidarité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lorsque notre histoire débute, le club historique de la ville de Bordeaux, l’Atlas Bordeaux FC, est en perte de vitesse et vient d’être racheté par un milliardaire indien aux ambitions démesurées.

Pour agrandir la structure du club, celui-ci a décidé de fusionner l’Atlas FC avec tous les plus gros clubs de la Communauté Urbaine de Bordeaux afin de créer le Metropolis Bordeaux FC, un club richissime voué à jouer les premiers rôles aussi bien au niveau national qu’international.

Les équipes de toutes les catégories ont désormais fusionné, ne gardant que les tout meilleurs joueurs et laissant sur le bord de la route des centaines de jeunes footballeurs moins performants.

Initialement entraîneur des U15 de l’Atlas FC, le coach Adrien se voit proposer un poste d’entraîneur-adjoint au sein du Metropolis mais il a du mal à accepter la manière dont sont constituées les équipes U15 du club.

Influencée par Shakti, la fille cadette du milliardaire indien très intriguée par le discours du coach Adrien, la direction du club lui accorde une infime chance de prouver ses théories : il devra monter, en trois semaines seulement, une équipe capable de battre l’équipe A du Metropolis, constituée des meilleurs joueurs de la région.

Pour relever ce défi incroyable, le coach Adrien lance des sélections ouvertes à tous, y compris les laissés pour compte de la grande fusion, afin de créer son Équipe Z…

Hugo_02_Ink

C’est dans ce contexte qu’Hugo, adolescent doué mais timide, fait la connaissance du flamboyant Majid, footballeur maudit. Bien que concurrents, ils apprendront à se serrer les coudes pour passer les épreuves imprévisibles et impitoyables du coach Adrien.

Ils devront révolutionner leur manière de voir le football et montrer toutes leurs qualités humaines pour intégrer l’Équipe Z et, qui sait, réussir à porter le maillot du club de leurs rêves ?

Dans la tradition japonaise du Shōnen sportif, nous allons accompagner une bande de gamins jusqu’au match de leur vie. Qui gagnera sa place dans l’équipe ? Parviendront-ils à vaincre ?

Avec l’Équipe Z, vous allez découvrir une équipe qui a du cœur, et qui vit avec la passion du ballon rond !

bandeau z team

Disponible en librairie.